C'est une question que je me suis possée hier soir, en rentrant à la maison (vers 4, 4:30 AM on a tous des pensées un peu "bizarroides"....)
J'avais eu un super diner et bu un verre avec des amis français qui habittent à barcelone, très symphas,et donc, le début de la soirée était francophone.
Plus tard dans la nuit, je suis passée par une soirée mi-deguissée (une grand soirée d'ailleurs), où je me suis trouvée avec des amis belges (Edwin, le premier Belge que je connait qui a un accent de Granada en parlant espagnol;) ),et italo-americans, et j'ai connu aussi des italians, de luxembourguois, des greques, des alemands, et presque la totalité étaient de gent qui habitent à Barcelone. Une fin de soirée où on a parlé espagnol, catalan et anglès (ben, mon anglès à cet heure là ce n'est plus de l'anglès....dissons spanfrenenglish).
Alors, en rentrant chez-moi je me suis dit... c'est fou qu'on n'est pas beaucoup de barcelonais à barcelone...mais tout de suit, je me suis dit... et non, C'est foux! tous sommes des barcelonais, tous diferents, avec des cultures diferentes, parfois differents langues mais, au même temps, nous sommes pareils, ouverts ou monde, curieux et avec un esprit humain plein de tolerence, ! J'adore les barcelonais comme ça!
dimanche 11 février 2007
Inscription à :
Articles (Atom)